Savoir comment déboucher un lavabo

déboucher un lavabo

Dans le quotidien, il y a certaines astuces qu’il faut connaître pour ne pas dépendre des professionnels de certains domaines. Les conseils pour déboucher un lavabo sont multiples et il faut en maîtriser quelques-uns pour des situations extrêmes. Découvrez comment déboucher un lavabo avec des solutions simples, efficaces et naturelles !

Utiliser une ventouse

Pour savoir comment déboucher un lavabo, il faut faire des recherches et demander autour de vous. Certaines personnes ont vu leurs parents déboucher le lavabo de plusieurs manières, mais la ventouse reste la solution la plus utilisée, rapide et directe. Cet outil est votre allié contre les produits chimiques du commerce qui servent à déboucher les canalisations.

Il est facile d’utiliser une ventouse pour déboucher un lavabo. Placez-la au niveau du conduit et faites des mouvements de va-et-vient. Les déchets seront aspirés et votre lavabo réparé en un temps record. Il faut plusieurs mouvements pour un débouchage complet.

Nettoyer le siphon

Le nettoyage du siphon est le premier réflexe à avoir lorsque votre lavabo est bouché. Une fois que l’eau ne passe plus, portez vos gants ménagers et mettez une cuvette sous le siphon, puis dévissez-le. Toutes les saletés qui s’étaient entassées dans les canalisations devraient tomber dans la cuvette et le tour est joué. En outre, si le problème persiste, il faut se rendre à l’évidence qu’un plombier doit intervenir.

Utiliser un furet

Cette méthode est 100 % naturelle et n’a aucun impact sur l’environnement. Elle ne nécessite aucune aide professionnelle et produit un résultat étonnant. Dans le commerce, vous pouvez vous procurer un furet à un prix dérisoire. C’est un outil assez long et en métal qui s’insère dans les canalisations pour en retirer les déchets.
L’alternative aux furets du commerce n’est rien d’autre que les cintres qui sont dans vos armoires. Procurez-vous-en un et détendez-le complètement. Une fois que c’est fait, formez un petit crochet à un bout de la tige que vous obtiendrez, puis une petite poignée au niveau du second bout.

Utiliser un déboucheur à pompe

L’utilisation du déboucheur à pompe est une astuce imparable. C’est un outil onéreux, mais un investissement assez rentable sur la durée. Pour l’utiliser, il suffit d’insérer l’embout dans le lavabo. Ensuite, poussez l’air dans le tuyau en utilisant la pompe. Il est possible de louer cet appareil sur internet. Cette solution n’étant pas accessible à tout le monde, tournez-vous vers d’autres astuces naturelles.
Déboucher un lavabo avec de l’eau bouillante
Astuce de grand-mère, cette méthode permet de déboucher votre lavabo sans l’usage de produits spécifiques ni d’outils. Faites bouillir une grande quantité d’eau et versez-la dans le lavabo bouché. En effet, l’eau bouillante a une capacité de dissolution des diverses particules qui bouchent les tuyaux. Afin d’obtenir un résultat optimal, répétez plusieurs fois cette opération.

Utiliser du bicarbonate et du vinaigre blanc

Vos lavabos sont bouchés à cause de dépôts de graisses et d’autres particules ? Pour l’élimination de ces graisses, l’une des astuces les plus utilisées est le mélange de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude.
Certaines personnes y ajoutent du gros sel. Utilisez 200 g de bicarbonate, 30 cl de vinaigre blanc et 200 g de sel. Versez le mélange dans le lavabo et laissez agir pendant 1 heure environ. Versez ensuite une quantité suffisante d’eau bouillante dans l’évier et le débouchage est terminé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *