Trouver la bonne harmonie entre meubles scandinaves et couleur terracotta

couleur terracotta

Désignant des couleurs de teintes brunes type terre cuite, on retrouve cette couleur aussi bien dans la peinture en décoration mais aussi dans les teintures pour textiles. Nuance à mi-chemin entre l’orange et le marron, la couleur « terracotta » ou littéralement terre cuite, est une couleur agréable qui aide à réchauffer une pièce en quelques touches seulement. Et le style scandinave n’y échappe pas !

Style scandinave et couleur terracotta

Dans un intérieur de style scandinave, il est tout à fait possible d’y intégrer cette couleur sans dénaturer l’harmonie de l’ensemble. Outre de devoir trouver des meubles styles scandinaves, vous devrez également réfléchir à comment inclure des touches de couleurs terracotta.

Généralement, les couleurs qui nous viennent à l’esprit lorsque l’on pense au style nordique ou scandinave sont le blanc (beaucoup de blanc!), le gris ainsi que le bois. Trois couleurs qui forment la base de tout intérieur Scandi moderne, avec des notes de rose pâle ou de bleu pour une subtile touche de couleur. Bien que ces couleurs soient au cœur d’un intérieur nordique moderne, elles ne sont certainement pas les seules couleurs que vous pouvez utiliser si vous choisissez d’embarquer ce style d’intérieur dans votre maison. La couleur terracotta en est la jolie preuve !

Couleur de la terre et de la nature, la couleur terracotta – qui bien que cela puisse paraître difficile – peut facilement être combinée de différentes manières avec des couleurs chaudes et des matériaux tels que le bois (pour un effet matériel) mais également avec des matériaux et couleurs froides telles que le bleu et l’acier. Utilisée pour des objets de design et articles déco d’intérieur, elle crée un résultat moderne et chaleureux à la fois.

Offrant une palette de nuances, la couleur terracotta peut être utilisée dans un total look déco avec du mobilier de style scandinave ou dosée avec des petites touches de couleurs, avec un fauteuil en bois de style scandinave, des coussins de canapé couleur terre cuite ou des accessoires tels que de beaux tapis en fourrure à motifs, par exemple.

Pour faciliter vos recherches, des boutiques en ligne spécialisées proposent un large choix de mobilier pour tous les goûts et budgets. Table d’appoint, table basse, canapés, fauteuils, chaises, tables… Vous trouverez de quoi meubler votre intérieur en avec élégance et simplicité !

Comment obtenir une couleur « terracotta » avec de la peinture ?

Envie d’une ambiance chaleureuse dans votre intérieur ? Optez pour la couleur terracotta ! Si vous ne savez pas comment vous y prendre tout en souhaitant refaire votre déco vous-même, voici comment faire pour obtenir votre couleur terracotta.

Pour ce faire, il suffit de mélanger un brun clair chaud avec du rouge. Plusieurs pigments brun clair sont disponibles dans les peintures acryliques et à l’huile, ainsi que dans les peintures d’intérieur pour la maison. Essayez de combiner la terre de Sienne brûlée ou la terre de Sienne crue avec un rouge moyen. Mélangez graduellement jusqu’à obtenir la couleur souhaitée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *