Les meilleures idées de décoration pour inviter Noël dans sa chambre

christmas-bedrooms

Pour que l’esprit de Noël se glisse jusqu’au plus profond de vos songes, métamorphosez l’apparence de votre chambre avec quelques idées astucieuses de déco. De la tête de lit à la commode, en passant par les rangements, voici les petits détails indispensables pour apporter pour embellir votre chambre à Noël.

Une literie personnalisée

Si les habitants mettent leurs plus beaux costumes pour accueillir Noël en beauté, la chambre a aussi droit à un habillage sur mesure pour être à la hauteur de l’événement. Cela commence par la literie ! Du drap à la couverture, en passant par l’oreiller, tout doit être soigné dans les détails. Misez sur un combo d’imprimés rouge et blanc pour une décoration de Noël réussie.

Des imprimés spécial Noël

Quelques motifs symboliques, comme des rennes ou des étoiles sur les couvertures ajouteront de la vie à la déco. Pour couronner le tout, pensez à customiser les coussins en réalisant des patchworks sympathiques pour y reproduire par exemple le visage de Père Noël.

Des rangements en forme de boites cadeau

D’une pierre deux coups, cette idée astucieuse permet de faire régner l’ordre dans une chambre tout en y invitant l’esprit de Noël. En outre, pour ranger les objets éparpillés, on peut customiser des boites de rangements en les enveloppant de rubans et de papiers cadeaux !

Des bougies personnalisées

Ajoutez un peu d’âme à la décoration en y intégrant des bougies originales. Égayez la commode avec des cendres blanches customisées, entourées de bâtons de cannelle et nouées par une jolie ficelle colorée. Pour une décoration plus envoûtant, ajoutez des boules de Noël dorées et des guirlandes scintillantes, de part et d’autres des bougies.

Une tête de lit sur-mesure

Pensez également à personnaliser la tête de lit en y ajoutant des guirlandes lumineuses avec quelques suspensions de pomme de pins pour que l’esprit de Noël embaume toute la pièce. Ajoutez quelques flocons de neige en forme de boules de coton pour une déco enneigée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *