Quels nettoyeurs vapeur pour nettoyer son salon ?

nettoyage salon

Actuellement, le nettoyeur vapeur a conquis de nombreux foyers en raison de sa grande efficacité et sa facilité d’usage. Il est aussi écologique, car il épargne l’utilisation de détergent pour le nettoyage. Un aspirateur vapeur est un appareil aux multiples fonctions qui permet un nettoyage facile et rapide de la maison de fond en comble. Il peut être utilisé dans toutes les pièces que ce soit pour nettoyer le salon, la cuisine, la salle de bain ainsi que les meubles et les vitres. Dans cet article sont présentés les différents types de nettoyeurs vapeur et une liste des meilleurs aspirateurs vapeurs disponibles sur le marché.

Les différents types de nettoyeur vapeur disponibles sur le marché

Le nettoyeur vapeur est un appareil multifonction. Il permet une aspiration efficace des poussières et des saletés sur différentes surfaces comme le sol, les meubles, le canapé, les vitres jusque dans la voiture. Il est tout à fait possible de nettoyer son salon avec une machine de nettoyage à vapeur. Mais selon les besoins de l’utilisateur, on peut distinguer divers types de nettoyeur vapeur.

  • L’aspirateur à main : ce modèle d’aspirateur permet de nettoyer facilement les zones difficiles à atteindre. Dans un salon, il est très pratique pour le nettoyage d’un canapé ou d’un fauteuil. Il peut aspirer efficacement toutes les poussières et les poils qui se sont fixés sur ces mobiliers. Il peut aussi être muni d’une manche pour un nettoyage des vitres facile dans la pièce. L’aspirateur à main à l’avantage d’être légère et compacte. Par contre, il dispose d’une autonomie assez faible.
  • L’aspirateur-balai : ce type d’appareil est plus utile sur les surfaces planes, principalement sur les sols durs. Il a la forme d’un balai et il dispose d’un petit réservoir d’eau sur son manche et d’un accessoire de nettoyage sur son embout. Le temps de chauffe d’un nettoyeur vapeur balai est plus rapide.
  • L’aspirateur-traineau : c’est le type d’aspirateur le plus classique. Il est polyvalent, mais plus encombrant. Il dispose de plusieurs accessoires, mais leur rangement est moins aisé.
  • L’aspirateur nettoyeur vapeur appelé aussi aspirateur mixte : ce type d’aspirateur vapeur est le modèle le plus complet des ces appareils de nettoyage. Il aspire les saletés avant de la nettoyer.

Les meilleurs nettoyeurs vapeur pour le nettoyage d’un salon

Pour un nettoyage efficace et satisfaisant, il faut bien choisir son nettoyeur vapeur aspirateur. Pour vous aider dans cette lourde tâche, découvrez ci-dessous quelques modèles parmi les meilleurs nettoyeur vapeur 2 en 1 qu’on peut trouver sur le marché pour un nettoyage parfait du salon et de toutes les autres pièces de la maison.

  • Le balai et nettoyeur vapeur à main Aquaclean Dirt Devil : ce modèle de nettoyeur vapeur est prêt en 20 secondes. Il dispose d’une capacité de réservoir de 0,28l et une autonomie de 30 min.
  • Le balai et nettoyeur à main FSMH16151 de Black + Decker : ce nettoyeur vapeur aspirateur est prêt en 15 seulement secondes. Il dispose d’un réservoir d’eau de 0,35l et peut fonctionner durant 16 min en continu.
  • Le nettoyeur vapeur Steam Plus, Philips : ce type d’aspirateur vapeur est destiné essentiellement pour le nettoyage du sol. Avec un réservoir d’eau de 0,45l, il dispose d’un temps de chauffe assez rapide. Il peut transformer l’eau en vapeur en 30 secondes. Son autonomie est de 20 min en fonction.
  • Le nettoyeur à vapeur à traîneau SC3, Kärcher : ce type d’aspirateur vapeur est l’un des meilleurs nettoyeurs. Disposant d’un réservoir d’un litre, il est prêt en 30 secondes. Il permet un nettoyage continu pendant un temps indéterminé, car son autonomie est illimitée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *