Les meilleurs choix de peinture pour la cuisine de sa maison

peinture pour cuisine

Pour renouveler votre cuisine sans trop dépenser, une nouvelle peinture fera l’affaire ! Les couleurs terreuses, les neutres chauds et les couleurs vives font que le cuisinier et les convives se sentent plus à l’aise. Ces couleurs répondent à de nombreux objectifs. Cela inclut : coordination avec les armoires, lumière réfléchissante et plus d’attrait pour les acheteurs de votre maison. Veuillez découvrir les palettes de peinture idéales pour sublimer votre garde-manger.

Un équilibre de teintes neutre et vive pour relooker la cuisine de votre maison

Avec suffisamment d’ombre ou de teinte, n’importe quelle couleur peut devenir neutre. Si vous êtes inquiet au sujet de la couleur de votre cuisine, prenez des neutres de milieu de gamme.  Les neutres sont généralement dit ennuyeux. Mais avec l’ajout de rouge, de jaune ou d’orange, elles deviennent chaleureuses. Tandis qu’avec le vert, le bleu ou le violet, elles peuvent paraître froides. Estimez le prix de la palette de peinture pour la cuisine de votre maison sur http://devispeinture.pro/.

Du rouge pétillant pour attirer les yeux

Le rouge en tant que couleur de cuisine ne convient pas à tout le monde. Cependant, il faut en tenir compte si vous souhaitez ajouter une étincelle et du peps. Dans une cuisine avec beaucoup de couleurs sombres, le rouge jaillit à travers l’obscurité. Tandis qu’avec des appareils électroménagers en acier inoxydable gris, il peut constituer un âtre idéal pour les yeux.

Du marron terreux en rappel de la source de la nourriture

Le marron est évocateur de l’endroit même où votre nourriture provient : la terre, la ferme. Pour ceux qui ont une aversion pour le neutre, le marron est un excellent choix de peinture. Il se prête à tant de merveilleuses combinaisons de couleurs. Pour idée : associez un brun rougeâtre aux murs avec des armoires marron foncé. Ajoutez du vert au niveau de l’îlot de cuisine et le rendu sera impeccable.

Du blanc sur blanc apporte une touche moderne

Des designers pros sont devenus célèbres pour la promotion de cuisines entièrement blanches. Le design tout en blanc peut être décrit de la manière suivante:

  • armoires blanches,
  • murs blancs,
  • plafond blanc,
  • éventuellement un comptoir blanc.

En guise de déco, agencez des tabourets en plastique, une horloge et de petits appareils électroménagers dans la même couleur. Des suspensions à cône en acier inoxydable complètent le look.

Du jaune clair amène de la lumière

De nombreux propriétaires s’accordent pour dire que le jaune clair est une couleur gagnante dans la cuisine. Il est assez doux pour ne pas agresser les yeux. En même temps, le jaune est suffisamment distinctif pour s’harmoniser à la plupart des essences d’armoires de cuisine. Comme les blancs, les jaunes reflètent la lumière ambiante mais sans le sentiment stérile que véhiculent les blancs. Un avantage si vous avez une maison de ville ou en rangée lugubre.

Un soupçon de bleu ajoute une ambiance rétro

Le bleu a traditionnellement été considéré comme une couleur «déprimante», non propice à la stimulation de l’appétit. Après tout, combien d’aliments naturellement bleus pouvez-vous citer? Une chose à dire au sujet des cuisines bleues, c’est qu’elles ont un côté vintage. En quantité limitée et avec le ton juste, le bleu peut conférer à votre cuisine un attrait rétro et séduisant. Utilisé avec parcimonie ou comme couleur d’appoint, le bleu peut être utilisé dans la cuisine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *