Le style industriel, l’idéal pour les chambres

lit industriel

Le style industriel séduit beaucoup de personnes. Inspiré de la classe ouvrière américaine du XXème siècle, cette tendance est chic et moderne.

Oser les mélanges avec le style industriel

Le style industriel est caractérisé par l’utilisation d’éléments bruts et de couleurs sobres. Même au niveau du sol, les matériaux bruts sont essentiels. Dans ce cas, un sol en béton ciré est la meilleure option. Grâce à cela le sol est robuste et l’effet est garanti. L’avantage est que cet aspect est adapté à toutes les pièces de la maison. Il est possible de réaliser des mélanges d’éléments totalement différents. Avec les murs, il ne faut pas hésiter à jouer sur l’effet visuel d’usure. Dans ce cadre, une surface en brique est l’idéal. Le plus important est qu’il est possible de mixer les matières. Le bois par exemple est une bonne alternative. Il ajoute de la chaleur et de l’authenticité dans la salle. Les effets bruts sont en outre très appréciés. Il s’agit par exemple de tuyaux transparents, des grilles métalliques ou d’autres éléments du même genre.

Un résultat sobre et chic

Des couleurs délavées et abîmées sont vivement conseillées. Le point positif avec ce thème est qu’il est recommandé de détourner des objets de leur fonction habituelle. Les pièces anciennes se marient parfaitement avec d’autres plus neuves. Pour trouver la perle rare, il suffit de se tourner vers les brocantes ou les vides-greniers. Ensuite, il n’y a qu’à customiser. Il s’agit d’un bon moyen de recycler et surtout d’acquérir des biens à bas prix. De grandes fenêtres et des vitres pour séparer les pièces du logement sont tout aussi utiles afin d’avoir plus de lumière.

Les meubles à adopter pour le style industriel

En général, le mobilier est en bois, en métal et en acier. Les meubles et les autres objets sont fonctionnels. Une table en ou un bureau en métal est un must-have du style industriel. Ce matériau est le représentant par excellence de ce style. Le noir est à privilégier, ensuite il suffit de personnaliser avec des accessoires colorés. Au niveau de l’éclairage, les suspensions sont incontournables. Le métal est privilégié. Il trouve sa place dans la salle à manger mais aussi dans la salle de bain ou encore la cuisine. Les ampoules à filament laissées nues sont tout aussi pratiques. Les lampes à led sont également à multiplier un peu partout dans les salles. Au niveau des luminaires, le mélange de bois et de métal est une alternative intéressante. Le résultat est toujours réussi. Le métal s’invite aussi au niveau des détails. Il peut s’agir de lampes ou encore de caisses par exemple.

Une chambre originale

Dans la chambre à coucher, le style industriel offre un charme incontestable. Il convient parfaitement à cet espace. Un mur en briques est l’idéal. Pour le sol, le béton et le bois sont parfaits. Les tapis sont à éviter en général. Il est à noter que le noir et le gris sont dominants. Mais il est primordial d’ajouter une touche de rouge ou d’autres teintes vives pour sublimer l’ensemble. Grâce à cela, le décor est simple et chic à la fois. Pour un peu plus de féminité, il n’y a qu’à prendre un peu de blanc. De plus, il offre un peu plus de luminosité.

Les détails pour sublimer la chambre

Une palette offre un beau résultat. Il est possible d’en créer une soi-même. Elle peut servir de meuble pour la télévision, de table basse, d’étagère ou même de lit. Pour une plaquette de couleur claire, il suffit d’ajouter des accessoires de teinte plus vive. Sur un lit industriel, les coussins ont une place importante. Ils doivent être bien moelleux. En ce qui concerne les couleurs, tout est permis. Pour un style industriel réussi, il convient également d’ajouter un beau fauteuil en cuir. Les horloges à l’anciennes sont très élégantes. Pourquoi ne pas en placer plusieurs pour un rendu magnifique ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *