Une décoration originale pour son sapin de Noël

salon avec sapin noel

Pendant la période de Noël, admirer des arbres majestueux à la fenêtre du salon, décorés de lumières, de guirlandes et d’ornements, est fort agréable. Décorer un sapin de Noël est une tradition ancestrale pour de nombreux ménages. Les premières décorations étaient pour la plupart des parures faits maison et des guirlandes de maïs soufflées teintées dans la masse, mais les décorations actuelles comprennent tout, des décorations de souvenir aux disques vinyles à de nombreuses lumières scintillantes. Obtenez plus d’idées pour décorer des arbres de Noël avec ces instructions simples.

Étape 1: Suspendez les lumières de l’arbre de Noël

La première étape pour décorer un sapin de Noël consiste à ajouter des lumières. Les lumières des arbres sont généralement des brins de fil vert ou blanc; choisissez la couleur de fil qui correspond à votre arbre afin que le fil soit caché. Illuminer votre sapin de Noël de l’intérieur lui donnera l’aspect le plus dynamique. Commencez à la base du sapin et progressez en encerclant chaque branche principale. Dans votre projet de décoration DIY pour la maison, vous pouvez peindre et parer les lampes pour créer des couleurs inédites et donner un effet distinct.

Voici trois types de luminaires populaires à choisir lors de la décoration d’un arbre de Noël.

Lampes traditionnelles à incandescence

Ces lampes d’arbres de Noël, de tailles et de couleurs différentes, sont les lampes les plus appréciées. Elles réchauffent les branches d’un véritable arbre, ce qui libère l’odeur de pin dans la pièce.

Lumières LED

Ces lumières de sapin de Noël sont plus récentes que les lampes à incandescence traditionnelles et ne produisent pas de chaleur. Elles sont généralement plus chères, mais elles sont ignifugées, et parfaitement sûrs pour décorer un sapin de Noël.

Globe lumière

Ces lumières de sapin de Noël sont rondes et viennent dans beaucoup de tailles. Elles ressemblent à des boules de couleur sur l’arbre et, bien qu’elles aient une lueur douce, la lumière qu’elles produisent couvre une plus grande surface de l’arbre.
Expérimentez avec différents schémas d’éclairage jusqu’à ce que vous en trouviez un qui vous plaise. Il n’y a pas de mal à mélanger et assortir les lumières. Par exemple, un fond de lumières blanches ou claires peut être mis en évidence avec des brins de lumières colorées qui enveloppent les zones extérieures de l’arbre.

Étape 2: Ajouter une guirlande de sapins de Noël

Il n’y a pas de règles strictes pour décorer un sapin de Noël lorsqu’il s’agit de draper une guirlande. Pour éviter de surcharger votre arbre, décorez-le avec une variété de guirlandes allant de la plus simple à la plus fantaisiste. Les guirlandes minces et perlées semblent mieux accrochées de branche en branche; des guirlandes plus épaisses en papier, en ruban ou en feuille semblent mieux entourer l’arbre entier. Pour plus d’originalité, fabriquez vous-même vos guirlandes de Noël, avec l’aide de vos enfants, en utilisant des papiers colorés ou du papier cadeau, des ciseaux, de la colle, des strass et des paillettes.

Étape 3: accrocher des ornements d’arbre de Noël

La prochaine étape dans la décoration d’un arbre de Noël consiste à suspendre vos décorations de Noël. Pour présenter vos favoris, placez-les en premier dans l’arbre. Ensuite, suspendez vos gros ornements en les espaçant uniformément autour de l’arbre. Complétez ces ornements avec des décorations de tailles moyenne et petite. Veillez à accrocher des ornements plus près du tronc pour créer de la profondeur et de l’intérêt. Terminez l’habillage de l’arbre en ajoutant des objets personnalisés, tels que des cartes de vœux, des origamis, des versions miniatures d’objets rappelant le thème de Noël (Père Noël, traineau, bonhomme de neige, cadeaux, …).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *