Comment faire pour bien choisir un nettoyeur vapeur ?

nettoyage a vapeur

Pour obtenir une hygiène irréprochable et un nettoyage facile, il faut nécessairement passer par un instrument de nettoyage tel que le nettoyeur vapeur. Cependant, la choix du modèles sera différent en fonction de la taille et du type du revêtement à nettoyer.

La pression.

Prenez un nettoyeur vapeur dont la pression est supérieur à 4 bars. Il est important de savoir que le nuage de fumée visible correspond à la condensation et pas à la vapeur. Si votre nettoyeur vapeur possède une pression inférieur à 4 bar, vous vous verrez contraint de frotter beaucoup plus pour atteindre un résultat correct de nettoyage.

Le temps de chauffe

En ce qui concerne le temps de chauffe, un appareil qui chauffe vite sera forcément plus vite prêt et vous ne devrez pas vous ennuyer à attendre trop longtemps avant que l’eau ne soit chaude. En effet, si vous nettoyez de grande surface et que votre réservoir n’est pas assez grand, vous devrez attendre pas mal de temps avant de continuer votre nettoyage.

La capacité du réservoir et l’autonomie. Un litre et demi correspond à une autonomie d’approximative ment une demi heure. Si votre budget le permet, choisissez un nettoyeur vapeur avec autonomie illimitée ; ce qui permet de remplir à tout moment le réservoir et ce, sans attendre que l’eau présente dans celui-ci ne refroidissent. Si votre budget ne le permet pas, évaluez le temps nécessaire au nettoyage de votre sol et achetez un nettoyeur vapeur disposant d’une autonomie approximative à celui-ci.

Muni ou non d’une fonction aspirateur.

Certain nettoyeurs vapeur sont muni d’une fonction aspirateur; vous l’aurez compris, cette fonction permet d’aspirer les saletés qui s’accumulent lors du nettoyage. Cela permet de ne pas déplacer les saletés accumulées. Cette fonction est également très pratique pour récolter de l’eau reversées ou accumulées lors d’une inondation.

La chaudière de l’appareil.

Un nettoyeur à vapeur de qualité possède une chaudière en inox. Evitez le plastique et sa durée de vie beaucoup moins conséquente. Quelques accessoires bien utiles. Si vous achetez un nettoyeur vapeur, sachez qu’il existe de nombreux accessoire plus que pratique. Par exemple la raclette à vitre, un fer à repasser, un outil pour détacher le papier peint, un détartreur, etc.
Info pratique : la fonction ‘enrouleur automatique du fil’ existe sur plusieurs modèle.

Le bruit que fait le nettoyeur.

Si vous optez pour un nettoyeur vapeur aspirateur, sachez que le bruit de celui-ci est plus important que celui d’un aspirateur traditionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *