Astuces déco pour un bureau à domicile accueillant

BUREAU

Quoiqu’aménagé à domicile, un bureau se doit d’être accueillant. Vous aurez sans doute des collaborateurs, des clients ou des fournisseurs à accueillir, mais aussi et surtout, la convivialité d’un bureau est le garant d’une bonne productivité. Un bon aménagement de l’espace favorise en effet la concentration. Voici quelques astuces et idées déco pour un bureau à domicile convivial.

La planification de l’espace avant tout

Avant de penser aux détails, réfléchir à la taille et à l’emplacement du bureau va de soi. Du moment où l’espace mesure plus de 150 x 210 cm, il peut être transformé en coin bureau, que ce soit un ancien dressing, un vieux débarras ou une chambre polyvalente. Si vous recevez souvent, aménagez le local à côté de l’entrée principale. Cependant, éloignez-le des endroits animés comme la cuisine. Vous n’êtes pas obligé de choisir votre espace de travail dans la maison. S’il s’agit d’un atelier, vous pouvez customiser votre abri de jardin, votre garage ou votre cave. Votre décision va se faire en fonction du type d’activité. Ensuite, faites un croquis, un petit plan où vous placerez le mobilier.

Pas de hasard dans le choix des couleurs

Vous avez la liberté de décorer votre espace de travail comme bon vous semble, mais sachez que les couleurs et leur composition agissent sur votre psychisme. Les renseignements suivants peuvent vous aider dans le choix des couleurs dominantes dans votre bureau. Ce choix considérera la réponse à la question : « comment voulez-vous vous sentir au sein de votre environnement de travail ? » Le jaune, par exemple, favorise la créativité, mais fatigue la vue. L’orange rend dynamique, mais moins que le rouge. Le vert et le bleu sont apaisants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *