3 travaux à faire pour réduire sa facture d’énergie

reduire facture energie

Économiser sur facture d’énergies est toujours un casse-tête pour les Français, surtout en hiver. Il existe plusieurs façons de réduire sa consommation électrique. Pour vous aider, voici déjà trois travaux à moins de 1000 euros pour commencer à économiser.

Poser un double vitrage pour bien isoler sa maison

Une fenêtre avec double vitrage est très efficace pour réduire sa facture d’énergie. D’une manière générale, l’amélioration de la qualité d’isolation de votre maison diminuera vos dépenses en chauffage. En effet grâce à une pose de fenêtre à double vitrage l’air chaud restera confiné à l’intérieur de votre maison tandis que l’air froid restera à l’extérieur. En plus, sachez qu’un double vitrage ne coûte pas si cher comme on pourrait le croire. Le prix d’un double vitrage standard coûte à partir de 55 euros. Hors coût d’installation bien sur. Si vous le faites vous-même, vous pouvez économiser de l’argent, sinon vous pouvez toujours recourir au service d’un professionnel.

Remplacer son système de chauffage

Aussi incroyable que cela puisse être, remplacer un vieux chauffage peut vous aider à réduire votre facture de moitié. Le chauffage étant une des installations le plus énergivores d’un logement. Mais avant de changer son système de chauffage, nous vous recommanderons de commencer par faire un diagnostic complet, pour cela rien de mieux que l’avis d’un professionnel. À retenir tout de même, changer son système de chauffage peut être coûteuse, mais il vous fera économiser sur votre facture et sera certainement rentabilisé sur le moyen/longterme. Il faut aussi savoir que vous pouvez solliciter des aides de l’état comme le crédit d’impôt ou les subventions de l’ANAH pour vous aider à financer ces installations.

Renouveler ses appareils électroménagers

On ne s’en rend pas toujours compte, mais nos vieux appareils comme les réfrigérateurs ou les lave-vaisselle consomment beaucoup d’énergie. C’est pourquoi il est recommandé de les remplacer si on a la possibilité. Pour choisir un appareil à faible consommation, il faudrait bien étudier les informations pratiques figurant ces appareils. L’idéal est de choisir des appareils ayant ou se rapprochant de l’indication « A +++ ». En remplaçant vos vieux appareils, vous pouvez certainement économiser quelques dizaines d’euros par an selon le nombre et type d’appareil que vous avez renouvelé. Un investissement qui sera très vite amorti.

Ces 3 travaux ne nécessitent pas vraiment une énorme dépense. En plus, vous pouvez les financer avec un crédit à la consommation. Ce qui peut être très pratique. En visitant des sites spécialisés comme 123pretconsommation, vous pouvez trouver des offres de cedit trésorerie ou prêt électroménager pour réaliser ses travaux qui vous feront économiser de l’argent par la suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *